Voir Tous
Rubrique
Périscoop

Droit de réponse

Publié par Periscoop
le 29.04.2021 , 11h00
2705 lectures

Suite au Périscoop intitulé «Philips Healthcare quitte l’Algérie clandestinement», paru dans l’édition du 5 avril 2021, nous avons reçu les précisions suivantes :
«Le titre de votre article prête à équivoque et comprend des déclarations faisant référence à Philips qui sont incorrectes et fausses.
Le contenu de votre article précise que nous avons quitté l’Algérie sans respecter les lois en vigueur, nous tenons à préciser que Philips respecte les lois en vigueur dans chaque pays dans lequel elle opère. Par conséquent, Philips a entrepris des changements organisationnels conformément à la loi algérienne et aux usages et coutumes en vigueur.
Les changements organisationnels font partie intégrante du développement des activités commerciales d’une entreprise aussi importante que Philips. L’Algérie étant un marché important qui nécessite une attention particulière, Philips a entrepris de renforcer sa présence par l’intermédiaire de distributeurs locaux dans le domaine des soins de santé en Algérie.
Contrairement au contenu de votre article, Philips n’a pas quitté le pays, au contraire on a renforcé notre portée géographique en fournissant un plus large éventail d’équipement médical et de solutions cliniques grâce à nos distributeurs, d’autant plus que le service après-vente est bien assuré grâce à un suivi continu par des ingénieurs certifiés pour garantir la qualité du service en Algérie.
En effet, nous avons un réseau de partenaires/distributeurs très efficace et professionnel qui couvre les besoins de l’Algérie.
En 2015, Philips a nommé la société SARL Aktouf imagerie médicale comme son partenaire local et distributeur officiel pour l’aider à renforcer son activité dans le domaine de l’imagerie médicale en Algérie. En 2019, Philips a nommé la société Mali plus comme son partenaire local et distributeur autorisé en plus de la Sarl Aktouf.
La Sarl Aktouf réalise toutes les activités commerciales et services en relation avec les équipements de diagnostic de précision et des équipements de thérapie par image guidés incluant le marketing, la vente et le service après-vente sur tout le territoire national, tandis que la société Mali plus réalise les activités commerciales pour les moniteurs pour patients et les solutions de soins thérapeutiques.»
Winfried Jansen
Health Systems Leaders Philips Africa

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 05-05-2021

Le foncier au cœur d’un grand scandale

De sources très bien informées, on apprend que de lourds dossiers, une quinzaine, liés au foncier seront bientôt traités par la justice. Ces affaires de détournement de foncier découvertes suite à des

2

Actualités 11:00 | 06-05-2021

Législatives 2017
Une nouvelle affaire pour Bedoui, Ould Abbès et Tliba

Les législatives de 2017 sont au centre d’une lourde procédure judiciaire en cours au niveau de la cinquième chambre du pôle spécialisé du tribunal de Sidi-M’hamed. Trois nouveaux noms sont venus s’ajouter cette