Voir Tous
Rubrique
Périscoop

La note de Ouadjaout

Publié par Periscoop
le 10.04.2021 , 11h00
723 lectures

Le ministère de l'Éducation nationale a envoyé une note à l'ensemble des directeurs de l'éducation, leur demandant de cesser toutes actions devant mener à poursuivre en justice des syndicalistes. Le département de Ouadjaout précise que toute initiative dans ce cadre devait obligatoirement recevoir l'aval préalable de l’administration centrale, faisant remarquer que plusieurs actions déjà intentées n'avaient pas été faites dans le strict respect des procédures.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 04-05-2021

Le football, c’est la guerre sans le fusil

​Le football est le jeu qui mobilise le plus. À ce jour, aucun autre sport ne peut lui contester son hégémonie, qu’il s’agisse de spectacles ou de pratiques. Il est dans toutes les discussions de ses fans

2

Actualités 11:00 | 04-05-2021

Oxygène Médicinal
La ressource qui a failli échapper à l’Algérie

L’Algérie dispose de capacités de production d’oxygène médicinal suffisantes pour faire face à une nouvelle vague importante de Covid-19. Mais la vente, en 2007, de 66% du capital de l’ex-Entreprise nationale des gaz industriels a placé le groupe allemand Linde Gas dans une position de monopole qui aurait pu être fatale pour le pays.