Voir Tous
Rubrique
Périscoop

Rappel à l'ordre

Publié par Periscoop
le 12.04.2021 , 11h00
1904 lectures

La Direction générale des services de santé et de la réforme hospitalière a adressé un rappel à l'ordre en direction des médecins spécialistes en hématologie, exerçant en libéral. Il leur est rappelé que la législation ne leur permettait pas d'exploiter des laboratoires d'analyses, et encore moins de solliciter des homologations pour effectuer des tests de dépistage du Covid-19. Les directeurs de la santé publique (DSP) sont appelés à faire des inspections au niveau desdits laboratoires et d'envoyer des rapports à la tutelle, tout en prenant les mesures prévues par la loi.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 04-05-2021

Le football, c’est la guerre sans le fusil

​Le football est le jeu qui mobilise le plus. À ce jour, aucun autre sport ne peut lui contester son hégémonie, qu’il s’agisse de spectacles ou de pratiques. Il est dans toutes les discussions de ses fans

2

Actualités 11:00 | 04-05-2021

Oxygène Médicinal
La ressource qui a failli échapper à l’Algérie

L’Algérie dispose de capacités de production d’oxygène médicinal suffisantes pour faire face à une nouvelle vague importante de Covid-19. Mais la vente, en 2007, de 66% du capital de l’ex-Entreprise nationale des gaz industriels a placé le groupe allemand Linde Gas dans une position de monopole qui aurait pu être fatale pour le pays.