Placeholder

Rubrique Régions

Mila 16 opérations d’exportation réalisées en novembre

Les opérateurs spécialisés dans l’exportation à Mila continuent de réaliser des chiffres d’affaires. Après l’excellente performance qui a été la leur en octobre dernier, ils viennent de réaliser de nouveaux chiffres autrement plus importants.
Ils ont réussi à effectuer 16 opérations d’exportation de divers produits vers l’Union européenne et certains pays d’Afrique et d’Asie durant le seul mois de novembre dernier.
Le chef de service d’observation du marché et d’information économique à la Direction du commerce à Mila, Hamid Fanit, assure que les exportations hors hydrocarbures sont sur « une courbe ascendante », depuis l’allégement des mesures sanitaires.
Ce responsable a affirmé, ce dimanche, que les exportateurs de la région de Mila ont mis, durant le mois passé, plus de 1 500 tonnes de marchandises sur les marchés européens, asiatiques et africains, en précisant que l’essentiel des cargaisons des marchandises exportées est composé de produits de la terre et de produits industriels semi-finis.
Dans ce sens, il souligne que les lingots d’aluminium, de cuivre et de plomb dominent le lot des produits exportés.
Faisant dans le détail, notre interlocuteur souligne que les exportations des lingots de métaux non ferreux, effectuées en deux temps, ont rapporté 380 520 euros et 538 648 dollars US.
Les autres produits concernés par ces transactions commerciales sont les dattes, les gobelets en carton et la fibre de polyester.
Pour les marchés étrangers ciblés par les opérateurs locaux, on retrouve la Turquie, les Émirats Arabes Unis, la Malaisie, la Belgique, la France, l’Italie, les États-Unis, le Mali et la Tunisie, précise-t-on. Notre interlocuteur affirme, par ailleurs, que les exportateurs locaux ont largement dépassé, en novembre, l’objectif qu’ils se sont fixé pour l’année en cours. « En début d’année, on ambitionnait de réaliser un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros d’exportation. Or ce chiffre est déjà largement dépassé à un mois de la fin de l’exercice », se félicitera-t-il.
Signalons que depuis le mois de janvier de cette année, les exportateurs de la région de Mila ont réussi à effectuer pas moins de 89 opérations d’exportation.
Kamel Bouabdellah

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder