Placeholder

Rubrique Régions

Aïn-Témouchent 2 escrocs en cybercriminalité sous les verrous

La brigade de lutte contre la cybercriminalité de la police judiciaire de la wilaya de Aïn-Témouchent a réussi à neutraliser un individu qui escroquait ses victimes en se servant des sites et réseaux sociaux, notamment les sites de ventes et achats sur internet.
C'est à la suite d'une plainte d'une victime que le prévenu a été arrêté, lequel utilisait un compte imaginaire pour tromper ses proies en usant d'un stratagème qui consiste à acheter des produits exposés à travers le site Market place.  Le mis en cause envoyait la marchandise par un intermédiaire. Il a été arrêté en compagnie de son complice en flagrant délit  d'escroquerie dans une wilaya voisine, où il s’apprêtait à tromper une autre victime. 
Munis d'un mandat de perquisition pour la fouille de son domicile, les policiers découvrent un piano, un amplificateur, deux téléphones portables, une somme de 24 000 00 DA et plusieurs talons de virement vierges destinés à être falsifiés, d'autres portant les coordonnées de leurs victimes. L'un des deux escrocs faisait l'objet d'un mandat d’arrêt, pour escroquerie  dans plusieurs wilayas. 
Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Aïn-Témouchent, les deux concernés âgés de 23 et 26 ans, ont été placés en détention pour escroquerie, faux et usage de faux.
Les services de la Sûreté de la wilaya lancent un appel aux citoyens de la wilaya de prendre toutes leurs précautions dans l'utilisation des réseaux sociaux pour des achats ou ventes de produits.
S. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder