Placeholder

Rubrique Régions

Scandale à la CCLS de Mila 22 personnes incriminées dans des affaires de malversation

Les services de police spécialisés dans les crimes économiques ont présenté, ce lundi, 22 personnes devant le procureur de Mila. 
Les concernés, des responsables de la Coopérative des céréales et des légumes secs (CCLS) de Mila et de ses dépôts à grains des villes de Tadjenant et Rajas sont impliqués dans des actes ayant porté préjudice aux deniers publics et aux biens de la CCLS. 
Les faits rapportés par les enquêteurs de la brigade financière et économique de la Sûreté de wilaya remontent aux années 2018 et 2016, et concernent l’octroi, contre l’avis de la banque, par les dépôts à grains de Tadjenant d’un crédit au profit d’un fellah, la disparition de quantités de lentilles et de pois chiches du dépôt à grains de la ville de Rajas, la falsification des dates de sortie des légumes secs du même dépôt et le trafic dans les écritures consignant les entrées et les sorties des céréales et légumes secs dans les silos de stockage dudit dépôt. 
L’enquête lève le voile également sur un scandale qui remonte à l’année 2016 et dont le principal accusé est l’ancien directeur régional de la CRMA (Caisse régionale de mutualité agricole) de Mila. Selon la police, le mis en cause a accordé, en violation de la loi, des indemnités à une femme-fellah et falsifié l’acte de location d’une parcelle de terrain à caractère agricole au profit d’une autre femme.
 La CCLS de Mila et l’Office algérien des céréales de l’Est se sont constitués partie civile dans cette affaire. 
L’accusé principal et 21 de ses complices, dont une femme, ont été déférés ce lundi devant le procureur de Mila qui a placé l’un d’eux sous mandat de dépôt et 4 autres sous contrôle judiciaire. 
Les 17 autres co-accusés ont été relâchés pour insuffisance de preuves.
K. Bouabdellah

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder