Placeholder

Rubrique Régions

BLIDA 37 000 étudiants ont rejoint hier l’université Lounici-Ali

C’est lors d’une cérémonie que le coup d’envoi officiel de la rentrée universitaire 2021-2022 a été donné, hier, à l’université Lounici-Ali d’El Affroun dans la wilaya de Blida. 37 000 étudiants environ, dont 7 000 qui viennent de faire leur entrée pour la première fois, ont rejoint les amphithéâtres et autres salles de cours à travers les 86 spécialités enseignées.
Selon les responsables de cette université, la nouvelle rentrée universitaire est intervenue, encore une fois, dans des conditions exceptionnelles impactée par la situation épidémiologique, laquelle impose, une fois de plus, le respect des mesures sanitaires et un programme pédagogique assujetti aux conditions spéciales, dictées par les précautions contre le Covid-19.
Ces mesures ont été prises dans les quatre facultés que compte l’université Lounici-Ali d’autant que pas moins de 22 000 étudiants sont en licence, 12 300 en master et 1 101 en doctorat. Sur un autre plan, l’université Lounici-Ali a signé des conventions avec d’autres universités de l’est et de l’ouest du pays, dont quelques-unes entrent dans le cadre de partenariat académique avec l’Union européenne comme c’est le cas pour les universités de Mostaganem, Constantine et Batna qui ont entamé les programmes et les projets Yebda.
Ces derniers ont pour mission, nous dit-on, de consolider le domaine de l’entrepreneuriat. Dans la même perspective, neuf autres conventions ont été signées avec des universités d’outre-mer. Notons enfin que l’université d’El Affroun occupe aujourd’hui la 42e place à l’échelle nationale, et ce, selon le classement international de Webometrics, lequel est spécialisé dans les études des sites électroniques des universités du monde et qui se base sur certaines indications telles que le volume d’influence sur les internautes et le taux de présence électronique ainsi que l’activité sur les sites.
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder