Voir Tous
Rubrique
Régions

BLIDA 6 000 cartables pour les enfants démunis

Publié par Mohamed Belarbi
le 26.09.2021 , 11h00
34 lectures
La Direction de la solidarité de la wilaya de Blida a consacré une enveloppe financière de presque un milliard deux cents millions de centimes pour l’acquisition de 6 000 cartables qui seront distribués aujourd’hui dimanche aux élèves issus de parents démunis.
Ces cartables contiennent toutes les fournitures nécessaires à leurs études et prévus par la Direction de l’éducation nationale. Les élèves concernés par cette distribution sont ceux du primaire et du moyen. Ce sera une aubaine pour les parents qui ne sont pas en mesure d’acheter à leurs enfants les fournitures scolaires, et ce, vu leurs revenus faibles.
Aussi, la direction de la solidarité est à la recherche d’importateurs via des consultations pour l’acquisition de 30 cartables destinés aux élèves non-voyants de l’école spécialisée de Benachour, à Blida. Pour ce faire, une enveloppe financière d’un million de dinars est réservée à cet effet. Alors qu’une première soumission a été infructueuse, une autre est sur le point d’être lancée.
Leur distribution à ces non-voyants contribuera sûrement à encourager ces derniers à aller de l’avant dans leurs études.
M. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 23-10-2021

Généralisation de l’arabe dans les administrations
Un autre ministère interdit l’usage du français

La généralisation de la langue arabe constitue visiblement la priorité de certains secteurs d’activité. Après le ministère de la Jeunesse et des Sports, c’est au tour de celui

2

Contribution 11:00 | 25-10-2021

Réflexions sur l’enseignement des mathématiques en Algérie

Depuis la naissance des mathématiques en Grèce antique, on n’a pas cessé de les caricaturer en disant que tous ceux qui n’ont pas de répulsion pour elles sont voués aux belles carrières professionnelles. Rien n’est plus faux, si