Placeholder

Rubrique Régions

M'sila 84 concessions agricoles raccordées au réseau électrique

La wilaya de M'sila a bénéficié d'un riche programme de raccordement  en énergie électrique et gazière qui entre dans le cadre du programme complémentaire touchant 58 zones de la wilaya. Les travaux de réalisation d'un réseau de 717 km de long et 3910 raccordements sont en cours.
Les services de la Sonelgaz ont recensé 89 zones d'ombre dans la wilaya dont 15 ont bénéficié d'un réseau de 269 km de long et de 585 raccordement. 
Ces projets viennent en plus de ce qui reste du programme  quinquennal 2010-2014 au niveau de cinq zones pour achever les travaux d'un réseau de 37 km. 
Une réalisation qui a coûté 14 milliards de centimes selon la déclaration du directeur de la Sonelgaz de la wilaya, lors d'un entretien enregistré sur le site de la cellule de communication de la société.
 Il a été recensé 109 opérations achevées à travers la wilaya et 48 autres sont en cours, avec un taux d’avancement de 60%, d'une longueur de 734 km et de 2 737 raccordements d'un montant de 263 milliards de centimes.
Faut-il le signaler, que 84 concessions agricoles de la wilaya sont alimentées en énergie électrique avec un réseau de 158 km de long et de 254 raccordements en attendant d'entamer les travaux pour alimenter 24 autres concessions comportant 280 raccordements. Le directeur a fait savoir que la société de distribution a pu réaliser 50% de l'étude des demandes déposées en vue d'alimenter  en électricité 3 200 forages individuels. 
Le même responsable garantit des facilités aux concessionnaires agricoles ayant l'intention de lancer des projets à l'occasion de la saison de l'été 2021.
Quant à l'alimentation en gaz naturel, la Sonelgaz de M'sila a bénéficié de 41 projets qui rentrent dans le cadre du programme complémentaire d'une longueur de 926 km et 9 659 raccordements dont le taux de réalisation a touché les 60%, apprend-on de la même source, précisant que la Sonelgaz a réalisé 11 raccordements parmi les17 demandes d'alimentation en gaz naturel des concessions agricoles déposées auprès des services de la Société de distribution des énergies électriques et gazières. À l'issue des travaux de ces projets, la wilaya  enregistrera 73% de taux de raccordement en gaz au lieu de 62% a déclaré le directeur de la Sonelgaz.
A. Laidi

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder