Placeholder

Rubrique Régions

SÉTIF Accusé de pédophilie, un directeur d’école en état de fuite

Un directeur d’une école primaire, âgé d’une quarantaine d’années, suspecté d’agressions sexuelles et d’attouchements sur plusieurs enfants, se trouve actuellement en fuite après avoir été convoqué par la police pour être auditionné.
Le directeur de l’école primaire Thamer-Saïd de la commune d’Aïn-Oulmane, daïra distante d’une trentaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya, est soupçonné d'avoir récemment agressé sexuellement des élèves inscrites dans son établissement.
Convoqué lundi dernier par sa hiérarchie, le directeur de l’école a voulu minimiser les faits et a affirmé que ses actes n’étaient nullement des agressions sexuelles ou des attouchements mais, c’était juste des attitudes d’affection envers ses élèves. Des mesures conservatoires ont été alors prises par la Direction de l’éducation de la wilaya de Sétif à l’encontre de l’enseignant qui a été aussitôt suspendu de ses fonctions. Cette décision permet, dans l'attente d'un jugement pénal ou du prononcé d'une sanction à son encontre, d'écarter l'agent du service, s'il a commis une faute grave ou une infraction pénale de droit commun. Mais jusqu’à ce jour, l’auteur des faits demeure en état de fuite, et il est activement recherché par les services de sécurité.
Une autre affaire similaire s’est déroulée également lundi dernier dans une école primaire dans la commune d’Aïn-Arnat. Cette fois, l’auteur des faits est le gardien de l’école. Ce dernier aurait pratiqué des attouchements et agressé sexuellement les enfants. Le gardien a été interpellé et présenté à la justice qui lui a signifié sa mise en détention préventive pour agressions et attouchements sexuels sur mineures.
Notons que les deux personnes incriminées restent présumées innocentes jusqu’à ce qu'elles aient été déclarées coupables par une juridiction compétente.
Imed Sellami

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder