Placeholder

Rubrique Régions

BLIDA

19 blessés dans la liesse, après la victoire des verts
Dix-neuf blessés dans différents accidents de la circulation, tel est le bilan enregistré par la protection civile de Blida dans la nuit de dimanche à lundi lors de la liesse après la victoire de l’équipe nationale en demi-finale de la CAN. Il faut dire que le plus grand nombre des accidentés se comptait parmi les motocyclistes. Ces derniers, dans une euphorie indescriptible, s’adonnaient à des manœuvres d’une extrême dangerosité, notamment le jeu de cabrage qui les fait tomber à la renverse surtout qu’ils sont à deux sur la moto. D’autres effectuaient des dédoublements à très grande vitesse, percutant de plein fouet des voitures venant du sens opposé.
Il est à noter qu’un nombre impressionnant de blidéens sont sortis, à peine l’arbitre avait sifflé la fin du match. Les automobilistes et les motocyclistes ont vite envahi les ruelles de Blida provoquant des bouchons sur des centaines de mètres pour ne laisser aucun passage même pour les ambulances appelées à secourir les blessés.
Pour rappel, les blessés ont tous été évacués aux différents hôpitaux de Blida où ils ont reçu les soins appropriés.

Plusieurs feux de forêt enregistrés ces dernières 24 heures
Des feux de forêt se sont déclarés ces dernières 24 heures dans les flancs montagneux de Ouled Yaïch, Soumaâ et Larbaâ, dans la wilaya de Blida. 
Les éléments de la Protection civile ainsi que ceux de la Conservation des forêts ont déployé tous les moyens nécessaires pour venir à bout de ces feux. Toutefois, certains foyers situés sur des reliefs impraticables font encore l’objet de tentative d’extinction. 
Il est à signaler, également, qu’il a fallu l’intervention de la colonne mobile de la wilaya de Blida pour pouvoir circonscrire les feux qui se sont déclarés dans les maquis du lieudit Cheraïfia, dans la commune de Soumaâ.
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder