Placeholder

Rubrique Régions

Oran Campagne de volontariat pour nettoyer la ville

La capitale de l’Ouest, plus précisément la plus grande commune d’Oran, vit ces dernières semaines sous l’emprise de l’insalubrité ambiante en raison de l’irrégularité dans la collecte des ordures. 
Si la commune tente avec le peu de moyens dont elle dispose d’assurer le ramassage, la grande superficie devant être couverte ne peut pas être toute touchée par le passage des quelques éboueurs de la commune. L’avis d’appel d’offre pour la soumission pour le nouveau cahier des charges a été publié et en attendant de connaître les entreprises privées et publiques ayant obtenu la soumission et donc le marché de la collecte des ordures ménagères, le centre-ville est sale. Oui c’est le terme. On ne peut pas jouer avec les mots, le constat est là. Une situation, qui devient pesante et insupportable,  et qui a amené la délégation communale d’El Amir, en collaboration avec l’Organisation nationale des fils de moudjahidine, ainsi que la délégation du quartier Bel-Air, à lancer une campagne de volontariat et de solidarité pour le nettoyage de plusieurs rues et quartiers. 
Un appel est ainsi lancé sous le slogan «Nous sommes tous Oran» adressé aux habitants désireux de prendre part à cette opération, afin d’être présents ce lundi. Le coup d’envoi de l’opération sera donné à partir de l’hôtel Hoggar, pour être menée tout au long de la rue Larbi-Ben-M’hidi et arriver jusqu’au lycée Lotfi. Il est toutefois indiqué dans l’appel à participation que si d’autres quartiers souhaitent mener des opérations similaires, les portes de la délégation communale leur sont ouvertes. Le but étant commun, celui de nettoyer et purifier son environnement. 
Amel Bentolba 

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder