Placeholder

Rubrique Régions

DJENIÈNE-BOUREZG (NAÂMA) Cap sur la culture des lentilles ?

Désormais, le développement de la culture des lentilles dans la région du Sud-ouest est rendu possible et peut engranger une bonne production de cette espèce de la famille des légumineuses.
C’est un fellah de la région de Djeniène-Bourezg, qui a tenté de diversifier les cultures, en consacrant une petite parcelle à la culture des lentilles, où la production était appréciable, voire très bonne.
De ce fait, la Direction des services agricoles de la wilaya devrait s’atteler à cette culture en accompagnant les agriculteurs à investir dans la céréaliculture.
Un créneau nécessitant l’aide conséquente de l’État, à travers l’organisation des campagnes de sensibilisation, de vulgarisation et de formation, au soutien du prix de la semence, voire un encouragement permanent pour les céréaliculteurs pour la production nationale.
Pour rappel, les prix des légumes secs ont flambé ces derniers jours, les lentilles et les haricots secs sont proposés entre 260 et 270 DA/kg, alors que les pois chiches ont franchi la barre des 300 DA.
Jadis, considérés comme « le plat du pauvre », les légumes secs sont devenus aujourd’hui, des nourritures coûteuses et ne sont plus à la portée des petites bourses.
B. H.
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder