Voir Tous
Rubrique
Régions

DJENIÈNE-BOUREZG (NAÂMA) Cap sur la culture des lentilles ?

Publié par B. Henine
le 26.09.2021 , 11h00
40 lectures
Désormais, le développement de la culture des lentilles dans la région du Sud-ouest est rendu possible et peut engranger une bonne production de cette espèce de la famille des légumineuses.
C’est un fellah de la région de Djeniène-Bourezg, qui a tenté de diversifier les cultures, en consacrant une petite parcelle à la culture des lentilles, où la production était appréciable, voire très bonne.
De ce fait, la Direction des services agricoles de la wilaya devrait s’atteler à cette culture en accompagnant les agriculteurs à investir dans la céréaliculture.
Un créneau nécessitant l’aide conséquente de l’État, à travers l’organisation des campagnes de sensibilisation, de vulgarisation et de formation, au soutien du prix de la semence, voire un encouragement permanent pour les céréaliculteurs pour la production nationale.
Pour rappel, les prix des légumes secs ont flambé ces derniers jours, les lentilles et les haricots secs sont proposés entre 260 et 270 DA/kg, alors que les pois chiches ont franchi la barre des 300 DA.
Jadis, considérés comme « le plat du pauvre », les légumes secs sont devenus aujourd’hui, des nourritures coûteuses et ne sont plus à la portée des petites bourses.
B. H.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 17-10-2021

Retour imminent de Volkswagen

Après plusieurs mois de prospection et de sélection, le groupe Volkswagen devrait dévoiler enfin, au cours des prochains jours, l’identité de son nouveau partenaire en Algérie. Celui-ci aura pour mission d’assurer

2

Sports 11:00 | 17-10-2021

Classement Fifa du mois d’octobre
L’Algérie conserve la 30e place mais devient 4e en Afrique

S’il n’était pas établi par une machine, qui élabore le tableau mensuel suivant certains schémas, on aurait crié au scandale, voire au complot. C’est le moins que l’on puisse dire à la découverte du prochain classement Fifa, celui du mois d’octobre