Placeholder

Rubrique Régions

Sétif De la viande avariée transportée dans les coffres de voitures

Il ne se passe pas un jour sans que les services de la Sûreté de la wilaya de Sétif ne fassent des saisies de produits alimentaires périmés ou de viandes impropres à la consommation.
Et c’est ce qui s’est passé hier mercredi, quand les éléments de la brigade d’hygiène et d’assainissement relevant du service de l’ordre public de la Sûreté de la wilaya de Sétif, ont saisi plus de deux quintaux de viande rouge avariée.
C’est lors d’un contrôle routinier opéré au niveau du centre-ville de Sétif que les policiers ont arrêté deux véhicules de tourisme qui semblaient transporter une lourde cargaison.
Voulant connaître la nature de la marchandise transportée, les éléments de la brigade d’hygiène et d’assainissement somment les deux conducteurs d’ouvrir les coffres des véhicules.
Les agents de l’ordre découvrent d’importantes quantités de viande rouge qui portaient des traces de pourrissement, et d’où se dégageaient des odeurs nauséabondes. Il y avait plus de deux quintaux de viande.
La marchandise qui était dépourvue de certification vétérinaire, était destinée à une boucherie située au centre-ville de Sétif.
Soumise à un contrôle sanitaire, la viande a été déclarée impropre à la consommation humaine et a été aussitôt détruite.
Des procédures judiciaires ont été engagées à l’encontre des contrevenants pour transport et commercialisation de produits avariés et impropres à la consommation, et transmises aux instances judiciaires.
Imed Sellami
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder