Placeholder

Rubrique Régions

Sétif Démantèlement d’une bande de faux-monnayeurs

Les services de la police judiciaire de la Sûreté de la wilaya de Sétif ont réussi à démanteler un réseau national de faussaires de monnaie locale et saisir 10 millions DA et une autre somme en euros, a-t-on appris mardi, auprès de la cellule de communication de ce corps de sécurité.
L’opération a eu lieu lundi dernier sur la base d’informations parvenues à la Sûreté de la wilaya de Sétif, faisant état de déplacements douteux de trois individus originaires d’une wilaya limitrophe. 
Un plan mis en œuvre par les éléments de la brigade de recherche et d’investigation (BRI) a permis d’identifier puis de localiser et enfin arrêter les trois personnes à bord d’un véhicule touristique à la cité Fermatou, située à la périphérie nord de la ville de Sétif. 
Après une fouille minutieuse de la voiture, les policiers de la BRI découvrent une importante somme d’argent en fausse monnaie locale et étrangère soigneusement cachée à l’intérieur de la roue de secours. Les mis en cause seront transférés au siège de la BRI pour la suite de l’enquête. Le décompte des billets de banque saisis fait état d’un milliard de centimes en monnaie nationale et 118 000 euros.  
Les trois individus seront déférés devant le tribunal de Sétif pour détention et mise en circulation sur le territoire national de faux billets de banque en monnaie nationale et étrangère.  
Imed Sellami

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder