Placeholder

Rubrique Régions

Sidi-Bel-Abbès «Des caméras de surveillance pour sécuriser les enceintes universitaires»

Les travailleurs de l’université Djilali-Liabès de Sidi-Bel-Abbès ont entamé un mouvement de grève qui a pris effet le 25 avril pour une durée de 3 jours, pour porter leur voix au sujet de leurs conditions socioprofessionnelles.
Les travailleurs affiliés à l’UGTA se sont regroupés devant les facultés, brandissant des banderoles avec leurs revendications. Les grévistes demandent l’installation de caméras de surveillance pour sécuriser les enceintes des facultés, l’installation de la commission des œuvres sociales pour jouir de leurs droits, l’implication des commissions paritaires dans les décisions relatives aux postes budgétaires selon les catégories, le logement de fonction, l’augmentation des salaires et des tenues pour les agents de sécurité.
À peine l’université a-t-elle ouvert ses portes aux étudiants que des mouvements de grève sont entamés pour les droits des travailleurs.
A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder