Voir Tous
Rubrique
Régions

Sidi-Bel-Abbès Des pâtes infestées de vers saisies

Publié par A. M.
le 25.11.2021 , 11h00
491 lectures
Combinant leurs interventions, les brigades de contrôle de la DCP et de la police ont intercepté 2 camionnettes à Sidi-Bel-Abbès transportant 632 kg de feuilles de dioul, de rechta et ktayef avariés.
En effet, sur les photos postées sur leur site, l’on voit des moisissures verdâtres et des vers qui grouillent dans et sur les sachets contenant les feuilles de brik, les ktayefs et la rechta.
Cette marchandise très avariée a été saisie et les commerçants soumis à des poursuites judiciaires.

La DCP exige des commerçants un détecteur de monoxyde de carbone

Dans le but de réduire, voire d’éviter les drames dus à l’inhalation de monoxyde de carbone dégagé par les appareils de chauffage et autres appareils fonctionnant avec le gaz, la DCP de Sidi-Bel-Abbès a effectué 60 interventions dans les commerces d’articles ménagers afin d’effectuer un contrôle sur les appareils cités pour déceler les anomalies qui pourraient être à l’origine d’intoxications dues au monoxyde de carbone.
Les brigades de contrôle de la DCP ont exhorté les commerçants d’articles ménagers à céder ceux qui fonctionnent au gaz, accompagnés d’un détecteur de monoxyde de carbone. Selon le bilan de la DCP établi depuis janvier 2021 à ce jour, elle a eu à intervenir dans 40 cas d’intoxications et a sauvé de la mort 38 personnes dont 17 enfants ; 2 décès sont à déplorer malheureusement.
A. M.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 07-12-2021

Enseignement post-Covid-19 : les clés du changement

La pandémie de coronavirus, qui a frappé l'humanité au début de 2020, a changé notre monde, affecté tous les domaines de la vie humaine, y compris l'éducation, et conduit, de plus, à l'adoption généralisée de mesures sans précédent. Les établissements

2

Périscoop 11:00 | 05-12-2021

Pas un mot de français

Les organisateurs de la conférence nationale sur la relance de l’industrie ont tout simplement évité l’usage du français. Les documents distribués à l’occasion de l’ouverture