Rubrique
Régions

Cheniguel (Médéa) Dix mille plants mis en terre

Publié par APS
le 08.12.2019 , 11h00
54 lectures

Dix mille plants ont été mis en terre, à la faveur d’une grande opération de boisement, menée, samedi, dans la commune de Cheniguel, à 117 km à l’est de Médéa, à l’initiative de la Conservation locale des forêts, a-t-on appris auprès de cette structure.
Plusieurs clubs verts, des associations, de simples citoyens de la commune, ainsi que des agents communaux, venus des localités limitrophes, ont pris part à cette activité, organisée dans le cadre de l’opération «Un arbre pour chaque citoyen», lancée début octobre passé, à travers l’ensemble des communes de la wilaya, a-t-on indiqué. 
Des espèces sylvicoles, adaptées au climat et la nature du sol de cette commune semi-aride, ont été plantées au niveau de plusieurs sites, dans le but de freiner, d’une part, l’érosion des sols, et favoriser, d’autre part, la régénération du couvert végétal, permettant ainsi de revitaliser des espaces utilisés dans l’élevage ovin et caprin qui constitue la principale ressource pour les habitants de cette commune, a-t-on expliqué de même source. La Conservation des forêts s’est fixé, pour rappel, comme objectif, la plantation, d’ici fin mars prochain, un total de 223 mille plants, répartis entre les 64 communes que compte la wilaya, avec comme priorité les endroits affectés par les incendies de forêt, les principaux bassins versants et les régions situées en zone steppique ou semi-aride.
APS

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 18-01-2020

Communication et rapports avec la presse
Tebboune instaure de nouvelles traditions

Abdelmadjid Tebboune ambitionne de laisser son empreinte dans un domaine où ses prédécesseurs ont peu brillé : celui de la communication. Il rencontrera ce mardi 21 janvier une délégation de responsables de médias privés et publics, prélude

2

Périscoop 11:00 | 19-01-2020

Tebboune revoit le protocole officiel

Le Président Abdelmadjid Tebboune revoit le protocole en termes d’accueil des invités étrangers. C’est, en effet, au niveau du Palais d’El-Mouradia, siège de la présidence de la République, que Tebboune accueille de manière