Placeholder

Rubrique Régions

SÉTIF Effondrement du toit d’une école en réhabilitation

Les travaux de réhabilitation de l’école primaire des frères Berchi, fermée depuis plusieurs années, située en plein cœur de Sétif, ont causé, samedi soir, l’effondrement d’un pan du mur d’un des bâtiments ainsi que du toit qui le soutenait.
Des blocs de pierre de taille impressionnante sont tombés dans la cour de l’école Ammardjia-Abbès, mitoyenne à la bâtisse sinistrée. Heureusement que l’effondrement a eu lieu pendant la nuit, vers 21h30. On ne déplore dès lors aucun blessé. Ce sont les riverains qui ont alerté les services de la Protection civile qui se sont vite déplacés sur les lieux. Un périmètre de sécurité a été installé autour du bâtiment touché, qui pourrait par ailleurs subir de nouveaux effondrements en raison d'autres fissures constatées sur ce qui reste des murs encore debout.
Le directeur de l’éducation de la wilaya de Sétif a décidé, pour sa part, de fermer temporairement l’établissement. La direction a aussitôt informé les parents de la suspension provisoire des cours jusqu’à une date indéterminée. A l'heure actuelle, on ignore toujours si les élèves doivent être pris en charge par une autre école. D'après la Protection civile, l'effondrement serait dû à la vétusté du bâtiment en général et de la toiture en particulier.
Notons que l’an dernier, les services de la Direction de l’éducation de la wilaya de Sétif avaient saisi le wali de Sétif lui demandant de promulguer un arrêté de fermeture de l’école Ammardjia-Abbès, vu que les travaux engagés pour la réhabilitation de l’établissement des frères Berchi risquaient de provoquer de sérieux dégâts à l’école mitoyenne et mettre la vie des élèves en danger. Mais l’ancien premier responsable de la wilaya ainsi que le président actuel de l’APC avaient refusé.
Imed Sellami

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder