Voir Tous
Rubrique
Régions

Tinebdar Engouement du public au Salon des métiers, de l’artisanat et de l’agriculture

Publié par A. Kersani
le 26.09.2021 , 11h00
47 lectures
Ouvert depuis mercredi dernier au Centre de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) Atmane-Abdeladim de la commune de Tinebdar dans la daïra de Sidi-Aïch, le rideau est tombé hier sur le Salon des métiers, de l’artisanat et de l’agriculture.
Organisé par le CFPA de Tinebdar, en collaboration avec la Chambre de l’artisanat et des métiers (CAM) de la wilaya de Béjaïa et de la subdivision agricole de Sidi-Aïch, le Salon qui est dédié aux produits agricoles et artisanaux a enregistré une importante affluence du public. La manifestation agricole a permis aux visiteurs de découvrir une très large variété de produits du terroir (figues sèches, huile d’olive, etc. ), des articles et métiers de l’artisanat (gâteaux traditionnels, robes kabyles, vannerie, poteries, bijoux berbères).
L’événement, selon ses initiateurs, vise à encourager les initiatives des agriculteurs et des autres jeunes producteurs dans le domaine de l’artisanat et des métiers manuels, tout en faisant connaître les produits du terroir local, en offrant aux exposants un espace d’exposition de nature à permettre aussi par la même occasion la commercialisation de leurs produits. L’autre objectif du Salon est de faire revivre le patrimoine culturel traditionnel et réhabiliter les produits de l’artisanat local.
A. K.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 23-10-2021

Généralisation de l’arabe dans les administrations
Un autre ministère interdit l’usage du français

La généralisation de la langue arabe constitue visiblement la priorité de certains secteurs d’activité. Après le ministère de la Jeunesse et des Sports, c’est au tour de celui

2

Contribution 11:00 | 25-10-2021

Réflexions sur l’enseignement des mathématiques en Algérie

Depuis la naissance des mathématiques en Grèce antique, on n’a pas cessé de les caricaturer en disant que tous ceux qui n’ont pas de répulsion pour elles sont voués aux belles carrières professionnelles. Rien n’est plus faux, si