Placeholder

Rubrique Régions

El-Tarf Inauguration de plusieurs projets

«Ce sont exactement 21 autres localités totalisant un nombre de 1 365 foyers qui seront raccordés incessamment au gaz naturel. Nous pouvons affirmer, modestement, que 56% des projets des zones d’ombre ont été financés par différents programmes de développement.»
«Nous effectuons un travail collectif, en concertation et en totale coordination avec les chef de daïra et les P/APC, pour déterminer les sites qui seront pris en charge, en tant que zones d’ombre. Pour rappel, il existe une application dédiée à ce volet», a révélé le wali d’El-Tarf, lors d’un point de presse improvisé pendant sa visite de travail effectuée, lundi dernier, dans les communes d’El-Ayoune, El-Kala et El-Tarf.
Au préalable, les autorités locales ont procédé au niveau de la grande salle de réunion du siège de la Wilaya à la distribution des affectations de 50 logements de type social locatif (LSL) au profit de citoyens de la commune de Berrihane et un autre quota de 50 logements LSL au profit de familles de la commune de Ben-M’hidi. C’était l’euphorie chez les familles bénéficiaires, de surcroît à la veille du mois de Ramadhan.
Le wali accompagné par les membres de l’exécutif a procédé au cours de la même journée à la mise en fonction d’un réseau de distribution de gaz naturel dans la commune d’El-Ayoune au profit de 333 familles des localités de Oued-Djenane, Goraâ et Bayadha. Le coût dudit projet est de 4,5756 milliards de centimes, soit 12,5 millions de centimes par foyer.
Dans la commune d’El-Kala, le chef de l’exécutif a inauguré un réseau électrique au niveau de la localité de Boumalek, d’un coût de 1,189 milliard de centimes. Ensuite, la délégation a procédé à la mise en marche d’ un autre réseau électrique dans la localité d’El-Malha relevant de la même commune, une autre zone d’ombre. Le projet a coûté 1,139 milliard de centimes pour 46 familles à revenu modeste qui disposent d’une aide à la construction de l’habitat rural.
La dernière halte de la délégation a été la commune d’El-Tarf où le premier responsable a inauguré le réseau de gaz naturel au profit des deux localités, S’mati A et S’mati B, soit un total  de 95 foyers.

900 policiers déployés pour le mois de Ramadhan
La Sûreté de wilaya a mobilisé, selon un communiqué de la cellule de communication et des relations générales, «plus de 900 policiers de différents grades qui seront déployés sur le terrain, durant tout le mois de Ramadhan, dans l’objectif de protéger les citoyens ainsi que leurs biens».  «L’effectif est déployé au niveau des établissements hospitaliers, des centres commerciaux, des mosquées et des places publiques qui connaissent une affluence de la population  après le f’tour».
Dans le même sillage, les services de la Sûreté de wilaya ont engagé une grande opération de sensibilisation sur les accidents de la route, en particulier la nuit, sous le slogan  «un Ramadhan sans accidents».
Daoud Allam

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder