Placeholder

Rubrique Régions

Mostaganem La plage de Clovis, ou la vie en harmonie avec la nature

Le spectacle qui s’offre aux estivants est époustouflant, de quoi faire tourner la tête. Sur une colline bien boisée s’offre un magnifique panorama.
Des pins, des bosquets et une panoplie de plantes sans oublier la faune avec ses chants d’oiseaux et en contrebas, des dunes de sable blanc.
Le chemin menant à la coquette et accueillante plage de Clovis est envoûtant et plonge tout d’un coup les visiteurs dans un site paradisiaque connu pour sa tranquillité et sa fraîcheur.
La forêt de pins, de genévriers est peuplée de gibiers, d’oiseaux migrateurs et les sangliers pullulent ici.
Du haut de la falaise, on aperçoit de charmantes petites criques laissées à l’état sauvage et aux eaux limpides.
Le spectacle est féérique et sur l’étendue de ce site, on aperçoit même les deux plages de Hadjadj avec leurs cabanons peints en bleu et blanc.
La plage de Clovis est bien entretenue par les agents de l’APC de la commune de Benabdelmalek-Ramdane (ex-Ouillis). En plus, on y a installé des équipements de sport pour les estivants ainsi que les douches et sanitaires.
Dire que ça grouille de monde ne reflète pas la réalité car la plupart des estivants ne sont que des familles ou des estivants en excursion, contribuant ainsi à créer une ambiance conviviale.
Les amateurs de pique-nique ont pris l’habitude de s’installer et déjeuner sous les arbres qui offrent à la fois un vaste espace et une vue imprenable sur la Grande Bleue.
Hormis l’insignifiant abri de la Protection civile, des douches et des sanitaires, il n’y a rien, pas de commerce, de cafés, de taxiphones, de restaurants, de bureaux de poste mais, selon l’avis des estivants, cette plage séduisante par sa réputation reste la meilleure des 42 plages autorisées à la baignade cette année.
A. Bensadok

Arrestation de 2 dealers
Deux jeunes trafiquants spécialisés dans la commercialisation de psychotropes viennent d’être arrêtés par la brigade de recherche et d’intervention relevant de la Sûreté de wilaya de Mostaganem. Selon le communiqué émanant de la Sûreté nationale, les deux jeunes interpellés sont âgés de 20 et 21 ans issus de la ville de Mostaganem. Ils étaient en possession pour le premier, de 319 comprimés psychotropes et le second de 84 comprimés.
Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem, les deux suspects ont été écroués.
A. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder