Placeholder

Rubrique Régions

AÏN DEFLA La police met fin aux activités d'un escroc à Djelida

Les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de daïra de Djelida, située à une vingtaine de km au sud-est de Aïn Defla, informés des activités illégales d'un homme inconnu de la région, ont procédé à son arrestation.
Le mis en cause, âgé de 56 ans et originaire de Batna, se faisait passer pour le président d'une association à caractère national celle des droits de l'Homme et usait de faux documents et autres cachets. Il sollicitait les habitants à adhérer à son association, tout en leur proposant une «rokia» en se prévalant d’être maître en la matière. Après avoir été mis sous surveillance, il a été surpris en pleine séance dans un café, puis appréhendé. Soumis à la fouille, lui et son véhicule, les policiers ont découvert des plantes qu'il vantait comme étant médicinales, des fioles de potions inconnues qui relèveraient de pratiques de sorcellerie, et des talismans déjà préparés à être vendus aux personnes crédules ainsi que des dossiers contenant de faux documents administratifs oblitérés par de faux cachets humides de ses nombreuses victimes qu'il avait bernées, et à qui il délivrait de fausses cartes d'adhésion de l'association dont il se faisait passer pour son président et ce, moyennant une cotisation en espèces sonnantes et trébuchantes qu'il empochait. Le mis en cause a été conduit au siège de la Sûreté où les policiers ont découvert qu'il avait escroqué ainsi une vingtaine de citoyens de la wilaya de Aïn Defla et d'autres wilayas et amassé une somme de 160 millions de centimes. Déféré au parquet de Aïn Defla et entendu par le procureur de la République puis par le juge d'instruction, il a été placé en détention provisoire et incarcéré, accusé d'escroquerie, d'usurpation d'identité, d'usage de faux, et ce, en attendant de répondre de ses activités criminelles devant les juges.
Karim O.

 

Un homme sous les verrous pour vol de bijoux

A la fin de la semaine écoulée, les éléments de la police judiciaire de la 2e Sûreté urbaine de Aïn Defla ont procédé à l'identification et à l'arrestation d’un présumé coupable de vol de bijoux à une femme âgée de 64 ans.
Le butin est composé d’une bague et de bracelets en or. Le délit a eu lieu en pleine rue, alors que le mis en cause conversait avec sa victime. Selon la cellule de communication de la Sûreté de wilaya, la vieille dame ne s'est rendue compte de la disparition de ses bijoux que lorsque le voleur a pris congé d'elle et disparu.
K. O.

2 revendeurs de psychotropes épinglés

Exploitant une information faisant état d'un commerce de comprimés psychotropes par un jeune au chef-lieu de la commune de Aïn Bouyahia, à une trentaine de km à l'ouest de Aïn Defla, les éléments de la BRI ont ouvert une enquête qui a débouché sur l'identification du suspect qui a été mis sous surveillance discrète. Il a été surpris par les policiers en flagrant délit de vente de comprimés Lyrika. Il était en possession d'une plaquette de 60 unités. Les investigations ont permis d'identifier le fournisseur de ces drogues, qui réside à Rouina, une ville voisine. Déférés au parquet d'El Attaf, les deux mis en cause, âgés de 19 et 21 ans, ont été condamnés chacun à une peine de 3 années de prison ferme.
K. O.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder