Placeholder

Rubrique Régions

Sidi-Bel-Abbès (Marhoum) L’aliment de bétail se fait rare

Faute d’aliment, le bétail ne reçoit pas sa ration, ce qui nuit sérieusement aux bêtes dont l’immunité face aux maladies est très amoindrie.
Ce sont les éleveurs de la région très pastorale de la localité de Marhoum qui décrient la situation de rareté de l’aliment. Le dépôt qui les approvisionnait font-ils remarqué, a fermé. Et depuis presque une année, ils disent galérer pour se procurer l’aliment fait à base d’orge et de son. Un prix très élevé, soit 4 400 DA le quintal. Sinon, déclarent-ils, «nous nous rendons dans le sud du pays pour nous en procurer à un prix moindre, sans oublier les désagréments du déplacement et du transport. Nous sommes dans une région à vocation pastorale et notre principale activité est l’élevage. 
Malheureusement, nous butons sur la pénurie de l’aliment qui impacte sur nos ressources pour subsister et bien sûr le cheptel.
«Le rétrécissement des zones de pacage, la sécheresse, le manque d’aliments nous mènent peu à peu vers une catastrophe en matière d’élevage, font-ils rappeler au passage.»
«Nous demandons à l’état de se pencher sur notre situation à la limite de l’abandon, qui se profile à l’horizon si des solutions ne sont pas trouvées pour régler le problème de l’aliment.»

4 kg de kif traité saisis et 3 dealers neutralisés
Alors qu’ils s’apprêtaient à écouler 4 kg de kif traité au niveau de Sidi-Bel-Abbès, 3 dealers en provenance d’une autre wilaya de l’ouest ont été neutralisés grâce à des informations parvenues au niveau de la BMPJ relevant de la Sûreté de wilaya de Sidi-Bel-Abbès.
Des téléphones portables servant probablement à joindre des clients ont été aussi saisis. Les mis en cause seront déférés devant le procureur de la République de Sidi-Bel-Abbès.

Lamtar
134 fardeaux d’huile de table saisis

Les contrôleurs de la DCP de Benbadis ont intercepté 134 fardeaux d’huile de table dans un commerce de la localité de Lamtar. Cette marchandise qui était constituée de bidons de 5 litres a été saisie et le commerçant soumis aux poursuites qui s’imposent.
A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder