Placeholder

Rubrique Régions

Béjaïa Le complexe textile Alcost en grève depuis une semaine

Le complexe algérien du costume de Béjaïa (Alcost), une filiale du groupe Confection et Habillement C & H de GETEX, est secoué par un mouvement de protestation illimité des travailleurs depuis mercredi passé.
L’arrêt de travail a été déclenché spontanément pour des préoccupations socioprofessionnelles qui se résument en l’augmentation des salaires, le paiement des primes et un classement par catégories, a-t-on appris auprès de certains protestataires. 
Ces derniers n’ont pas manqué de dénoncer «les promotions-classements par catégories» qui ont exacerbé les employés et qui ont conduit à la grève illimitée, nous a-t-on signalé. «Outre l’augmentation des salaires et le versement de nos primes, il y a trop de hogra dans les promotions. Certains travailleurs ayant cumulé plusieurs années d’expérience n’ont pas été promus, contrairement à d’autres, avec moins d’années, qui sont mieux classés», s’insurgent les grévistes  qui  demandent le «départ du directeur et de trois autres responsables du complexe».
Il convient de signaler que le mouvement de grève a été décidé spontanément par les travailleurs en dehors de la chapelle d’une quelconque organisation syndicale.
A. K.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder