Placeholder

Rubrique Régions

Le RND et le FLN en tête à Mila

Le RND et le FLN raflent la mise à Mila, très loin devant les partis islamistes et ceux de la mouvance démocratique. Les deux formations ont, en effet, remporté la majorité des sièges au niveau des APC de la wilaya.
Le parti de Tayeb Zitouni s’est adjugé 170 sièges dans les futures Assemblées communales ; alors que son concurrent direct, le FLN, a triomphé avec 163 sièges. Fortes de leurs assises populaires dans la région, les deux principales formations de la défunte coalition présidentielle ont réalisé des scores retentissants, renforçant ainsi leur domination traditionnelle dans cette wilaya de l’intérieur du pays.
Dans le camp opposé, les partis islamistes ont laissé des plumes dans la consultation populaire de ce 27 novembre. Les résultats des islamistes et des démocrates reflètent, du reste, leur faible ancrage dans la région. Ainsi, le parti El Houria oua El Adala n’a pu arracher que 2 sièges ; alors que le MSP en a obtenu 34, derrière le Mouvement El-Binaa gratifié de 36 sièges.
Les listes indépendantes ont réussi, pour leur part, à tirer leur épingle du jeu, en s’adjugeant autant de sièges que le MSP (34), faisant beaucoup mieux que Jil Jadid (11 sièges), le PT (4 sièges), ou encore Saout Echaâb (4 sièges).
Signalons que le taux de participation aux élections locales de ce samedi a été de 38,39 % à Mila, dépassant la moyenne nationale de 35,97 % annoncée par l’Anie.
Kamel Bouabdellah

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder