Placeholder

Rubrique Régions

Mila Le RND remporte la présidence de l’APW

C’est désormais officiel : le RND succède au FLN à la tête de l’APW de Mila. Fort de ses 11 sièges arrachés aux dernières élections locales, où il était en ballottage avec son ami rival, le FLN, le parti de Tayeb Zitouni a eu finalement le dessus, au terme des tractations qui se déroulaient en coulisses, depuis l’annonce des résultats entre les différentes formations victorieuses.
Le RND a réussi, en fin de compte, à passer des alliances avantageuses avec les élus qui vont se partager avec lui les sièges de la future APW. En effet, 15 nouveaux élus, issus de 4 partis politiques, ont préféré s’allier avec le RND, mettant fin aux ambitions du FLN, qui a dirigé cette assemblée élue durant la dernière mandature.
Le RND s’est donc adjugé l’allégeance des 6 élus du MSP et de ceux du Front El Moustakbal et du Mouvement El Binaa, au nombre de 5 et 4 respectivement, formant ainsi un bloc de 26 élus, ce qui représente une confortable majorité pour ce parti, sachant que l’APW de Mila compte 43 membres. Reste maintenant à savoir le nom qui succédera à celui de Houssem Barkat, le P/APW sortant.
Le nom de Benamira Yacine est avancé avec insistance dans les milieux politiques de la ville, mais rien n’est encore sûr pour le moment, car la désignation du P/APW doit passer par des élections et des arrangements entre les 26 élus de la nouvelle majorité.
K. Bouabdellah
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder