Placeholder

Rubrique Régions

TIPASA Le secteur de l’éducation en chiffres

L’examen du baccalauréat pour cette année scolaire a concerné, pour la wilaya de Tipasa, 9 815 candidats dont 4 065 garçons et 5 750 filles.
Cet examen s’est déroulé au sein de 31 centres d’examen qui ont accueilli également 2910 candidats libres, au nombre de 2 910. L’encadrement de la totalité de ces candidats au niveau de ces 31 centres a été assuré par 2 773 agents.S’agissant des candidats provenant des centres pénitentiaires, nous avons appris que 97 ont passé l’examen du baccalauréat durant la session de juin 2019 dont 9 de sexe féminin.
Quant à l’état des lieux général du secteur de l'éducation dans les différents cycles de l'enseignement, nous avons appris que la wilaya de Tipasa compte près de 90 000 élèves organisés en plus de 5 000 sections pédagogiques, avec une moyenne de 30 élèves par classe encadrés par plus de 8 200 enseignants. Quant à l'enseignement moyen, il comprend près de 57 000 élèves ; tandis que l'effectif du secondaire, il avoisine les 22 000 élèves. Soit un effectif global de 170 000 élèves tous paliers confondus.
Par ailleurs, des prestations sont assurées pour tous ces élèves, tant en matière de transport que de restauration. Ainsi, 40 bus sont mis à disposition par la wilaya, 44 par le ministère de la Solidarité et 34 par l’UDS.
A noter, enfin, que 400 personnes, formées au niveau des CFPA, assurent le fonctionnement des cantines auxquelles il est exigé un certificat de bonne santé.
Houari Larbi

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder