Placeholder

Rubrique Régions

Sidi-Bel-Abbès L’emblématique marché d’El-Graba en feu

Il était 19 heures passées, dans la soirée du mardi, lorsqu’un important incendie s’est déclaré dans l’emblématique marché du quartier d’El-Graba de Sidi-Bel-Abbès, ravageant le premier étage. 
Les secouristes alertés ont mis du temps pour circonscrire le sinistre et éteindre les flammes.
Fort heureusement, l’incendie s’est déclaré quelques minutes avant la rupture du jeûne, supposant la désertion des lieux par les vendeurs et acheteurs, et aucune victime n’est à déplorer.
Quant aux dégâts, ils sont très importants. Le marché qui existe depuis l’époque coloniale dispose de 2 étages, le rez-de-chaussée réservé aux marchands de légumes et de fruits, de viandes et de poissons, et le premier étage aux vendeurs d’épices, de plantes médicinales et même quelques bouchers et d’autres produits. C’est le premier étage qui a pris feu, causant un sinistre difficile à supporter pour les victimes qui ont vu leurs achalandages partir en cendres.
L’incendie aurait été selon certaines sources causé par une tierce personne pour un différend familial avec l’un des vendeurs et malheureusement, les flammes se sont rapidement propagées aux autres stands sachant que ce marché ne dispose pas d’ouvertures d’aération.
Il convient de rappeler que ce marché, le premier à Sidi-Bel-Abbès, est situé au cœur de la ville au niveau du quartier El-Graba qui draine chaque jour que Dieu fait une foule immense d’acheteurs et de badauds. Et fort heureusement, à l’heure de la déclaration de l’incendie, le marché et les rues adjacentes étaient déserts.
D’après nos sources, la personne suspecte a été arrêtée par la police.

Un véhicule tue un berger et 15 moutons à Ras-el-Ma
Dans l’après-midi du mardi, un véhicule fou a percuté mortellement un jeune berger et 15 moutons sur la RN13 reliant la localité de Ras-el-Ma à celle de Oued Sebaâ.
Les secouristes alertés n’ont pu que constater la mort du jeune berger âgé d’une quinzaine d’années. 15 moutons ont aussi été écrasés par le véhicule.
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.
A. M.

 

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder