Placeholder

Rubrique Régions

Boumedfaâ L’enfant autiste de 6 ans, perdu dans les collines pendant 6 jours, retrouvé

C'est un épilogue heureux mais aussi pénible que viennent de vivre les habitants de la ville de Boumedfaâ qui, depuis vendredi dernier, se sont mobilisés jour et nuit sans relâche pour retrouver le petit Anès, âgé d'à peine 6 ans qui a disparu depuis vendredi dernier du domicile familial situé à l'extrême est de la wilaya de Aïn Defla.
L'enfant a erré seul dans les collines environnantes pendant 5 jours et 5 nuits simplement vêtu d'un tricot et d'un pantalon.
Dès que la nouvelle s'est répandue, tout le monde s'est mobilisé aux côtés de la gendarmerie, de la police et de la Protection civile. De jour comme de nuit, les recherches n'ont pas cessé, passant toute la contrée au peigne fin, fouillant les forêts et les lits des oueds et chaque fois qu'une information tombait, une équipe se mobilisait pour aller exploiter le renseignement. Des passants auraient vu le petit Anès, a-t-on dit sur le territoire de la wilaya de Tipasa limitrophe au nord, mais ce fut une piste sans fondement. Aucune piste n'a été épargnée par tous ceux qui se sont solidarisés avec la famille du petit enfant. On a même fait venir d'Alger une équipe cynotechnique (des sauveteurs utilisant des chiens spécialisés).
Mais la ténacité des équipes de recherches a fini par payer. En effet, mercredi dès 6h du matin, une équipe de gendarmes sous le commandement de la compagnie de Khemis Miliana, est repartie à la recherche de Anès. Deux heures plus tard, le ratissage des collines à cheval sur les communes de Oued Djer et Boumedfaâ a été payant.
En effet, au-dessus du douar des Toualbia, en pleine zone forestière, dans une profonde crevasse couverte de plantes épineuses, Anès était là en état d'hypothermie et d'inanition, mais vivant. Anès est remonté par les gendarmes puis évacué et transféré à un service de réanimation de l'hôpital Ben boulaïd de Blida.
Aux dernières nouvelles, l'enfant a repris connaissance au milieu de la journée. On indique qu'il s'était nourri d'herbes et d'eau trouvées sur les chemins de son errance.
On indique qu'un repas collectif a été organisé hier à Boumedfaâ pour fêter l’événement et saluer la solidarité agissante de tous ceux qui ont pris part au sauvetage du petit, issu d'une famille démunie et dont le père est sans travail et sans ressource.
Karim O.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder