Voir Tous
Rubrique
Régions

NAÂMA Les associations culturelles et caritatives en colère, elles réclament leur subvention

Publié par B. Henine
le 12.04.2021 , 11h00
14 lectures

Les associations à caractère culturel et caritatif réclament la subvention de fonctionnement allouée par l’APW, bloquée au niveau de la Direction de l’administration locale (DAL), qui est pointée du doigt.
Ce collectif, en colère et dans la tourmente, lance un appel au premier responsable de la wilaya, à l’effet de déclencher les mécanismes nécessaires pour l’octroi de leur dû. 
Ces organisations qui ont élaboré un programme d’action durant le mois de Ramadhan risquent d’annuler toutes les activités en raison du manque de financement, notamment les associations culturelles Safia-Ketou de Aïn-Séfra et Aqlam de Mécheria ou encore celles caritatives qui apportent leur aide durant le mois sacré aux familles défavorisées comme Iftar-Sabil. 
Renseignement pris au niveau de l’APW de Naâma, il s’avère, en effet, que la subvention est bloquée au niveau de la DAL depuis le mois de février dernier et la décision a été délibérée par la commission de cette même APW.
B. Henine

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 04-05-2021

Le football, c’est la guerre sans le fusil

​Le football est le jeu qui mobilise le plus. À ce jour, aucun autre sport ne peut lui contester son hégémonie, qu’il s’agisse de spectacles ou de pratiques. Il est dans toutes les discussions de ses fans

2

Actualités 11:00 | 04-05-2021

Oxygène Médicinal
La ressource qui a failli échapper à l’Algérie

L’Algérie dispose de capacités de production d’oxygène médicinal suffisantes pour faire face à une nouvelle vague importante de Covid-19. Mais la vente, en 2007, de 66% du capital de l’ex-Entreprise nationale des gaz industriels a placé le groupe allemand Linde Gas dans une position de monopole qui aurait pu être fatale pour le pays.