Placeholder

Rubrique Régions

Saison estivale à Naâma Les automobilistes appelés à la prudence

Les éléments de la Sûreté de wilaya de Naâma multiplient, durant cette période estivale, des campagnes de sensibilisation et de prévention afin d’appeler les automobilistes à la prudence.
Par ailleurs, on relève, dans le bilan du mois de juillet 2019 concernant la sécurité routière en milieu urbain, 20 blessés dans 13 accidents de la route causés essentiellement par le non respect du code de la route (refus de priorité, excès de vitesse et autres).
De ce fait, 199 permis de conduire ont été retirés aux chauffards, dont 133 ont été interceptés par le radar. 343 PV ont été établis pour différentes infractions.
1701 interventions ont été effectuées en patrouille pédestre et en véhicule dans les milieux urbains. Plusieurs motocyclistes ont été verbalisés pour bruit excessif et conduite dangereuse. Le même bilan des activités des brigades de l’urbanisme et de la protection de l’environnement fait état de plusieurs contraventions, dont 10 concernant les constructions illicites et diverses autres concernant les détritus abandonnés, les ordures, marchandises sur les trottoirs, non respect du voisinage, fuites d’eau, etc., dont également 42 interventions réglées à l’amiable et 37 autres sorties ont été effectuées en compagnie des services du commerce et des APC à travers les commerces et les marchés hebdomadaires.
La Sûreté de wilaya a également notifié des correspondances aux autorités locales concernant la prolifération des chiens errants, le manque d’éclairage public dans certains endroits, ainsi que les fuites d’eau des canalisations, pour d’éventuelles solutions pour éradiquer ces fléaux et ces points noirs.
B. Henine

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder