Voir Tous
Rubrique
Régions

Béjaïa Les Espagnols demandent l'identification de sept corps, avant leur incinération

Publié par Kamel Gaci
le 26.09.2021 , 11h00
1307 lectures

Le 27 décembre de l'année dernière, pas moins de 23 jeunes, tous issus de la ville de Béjaïa, à bord d'une embarcation de fortune, en partance vers l'Espagne, ont disparu en mer et leurs familles sont restées à ce jour, sans aucune nouvelle, malgré leurs incessantes démarches auprès des autorités nationales.
Hier, Saïd Salhi, le vice-président de LADDH, que nous avons pu joindre par téléphone, à propos d'un appel d'urgence, lancé sur sa page Facebook, pour des familles de la région de Béjaïa, pour renseigner les autorités espagnoles sur d'éventuelles disparitions en mer nous apprendra que des ONG espagnoles basées à Almeria (Espagne), l'avaient contacté effectivement, pour leur venir en aide à propos de l'identification des corps repêchés en mer. Il s'agirait, selon M. Salhi de corps de sept jeunes candidats, originaires de Béjaïa, ayant pris le risque la semaine dernière depuis les côtes Ouest. Si, par malheur « les identifications ne sont pas effectuées dans la semaine, les Espagnols entameront leur incinération », lui ont expliqué ses interlocuteurs.
Kamel Gaci

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 19-10-2021

UN NOUVEAU DÉCRET POUR TRAQUER LES ORGANISATIONS TERRORISTES
L’étau se resserre autour du MAK et Rachad

Ayant déjà classé le MAK et Rachad comme organisations terroristes, l’Algérie fixe par décret les modalités d’inscription et de radiation de la liste nationale des personnes

2

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 18-10-2021

Le retour du harrag

Jamais, au grand jamais, il n'y a eu autant de départs de harragas ! La question intrigue...