Placeholder

Rubrique Régions

Relizane Les habitants de Benaga 1 se plaignent de l’absence de l’éclairage public

La situation de l'éclairage public dans certaines communes et quartiers de la wilaya de Relizane se pose avec acuité, car elle s'ajoutera aux problèmes de la circulation, de l'état des routes et des trottoirs, de la propreté des rues et du ramassage des ordures.
Elle s'additionne aussi aux difficultés enregistrées dans les domaines des transports en commun, de l'aménagement des espaces verts, du stationnement et des activités sportives, sociales, culturelles et de loisirs.
En effet, les habitants de la localité de Benaga 1, située dans la commune de Belacel-Bouzegza, rattachée à la daïra d’El Matmar, située à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de Relizane, se plaignent du défaut d’éclairage public au niveau de leur cité.
Selon les habitants, cette défaillance dure depuis des mois, et tout le quartier est plongé dans le noir, dès la tombée de la nuit, d’où la difficulté à se déplacer de nuit.
Les plaignants attirent l’attention des responsables concernés sur les dangers résultant de cette situation, qui favorise la délinquance, les agressions nocturnes ainsi que les cambriolages.
En effet, malgré les maintes réclamations, aucune intervention des services concernés n’a été observée. Les habitants se disent exaspérés, et expriment leur ras-le-bol face à cette situation qui semble perdurer. Ils dénoncent la sourde oreille affichée par les autorités locales et réclament, dans les meilleurs délais, la réhabilitation du réseau d’éclairage public.
A. Rahmane
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder