Placeholder

Rubrique Régions

EL TARF Les habitants du Lac-des-Oiseaux sans électricité depuis deux jours

C’est ubuesque, anachronique et le summum de l’insulte envers des usagers qui estiment être lésés à plus d’un titre. Et pour cause, les habitants de la commune du Lac-des-Oiseaux sont privés d’électricité et ce, depuis deux jours, déjà.
«Nous avons essayé d’avoir des explications auprès de l’entreprise Sonelgaz sur cette situation pénalisante, en vain. Nous n’avons trouvé aucun interlocuteur valable pour répondre à nos questionnements et nous donner des assurances. C’est plutôt la fuite en avant des responsables. Nous avons appelé le numéro vert, à savoir le 038 30 262 26 et c’est toujours avec la même réponse, une rengaine, les travaux sont en cours pour rétablir le courant électrique, patientez. Les boucheries et les épiceries ont enregistré des pertes conséquentes à cause de la longue rupture de la chaîne de froid. C’est inadmissible », ont martelé des citoyens de la commune qui nous ont contactés à plusieurs reprises. Par ailleurs, nous apprenons que cette grande panne électrique a touché, également, plusieurs autres communes dont celles de Bouteldja et Aïn-el-Karma. Cependant, nos multiples tentatives de joindre par téléphone des responsables de l’entreprise Sonelgaz ont échoué.
Daoud Allam

Anarchie dans le secteur des transports

Les usagers des transports publics ne savent plus où donner de la tête face à une dégradation, sans commune mesure, des prestations fournies. Les bus intercommunaux et même ceux interwilayas sont dans un état lamentable dont certains sont des tacots et présentant un danger permanent et réel pour les voyageurs. Aussi, le respect des clients et des horaires restent, en deçà, du minimum requis. La Direction des transports qui gère les salaires de ses fonctionnaires et leurs carrières n’est pas dotée d’un plan de travail bien ficelé et respectant les standards internationaux. Une direction qui a connu plusieurs directeurs à sa tête, durant ces quatre dernières années, engendrant de fait, une instabilité chronique qui a nui grandement à son travail premier de régulation et de contrôle. Dans la même veine, la direction accuse un retard manifeste dans la mise en œuvre des plans de transport dans les grandes villes dont le chef-lieu El Tarf, El Kala, Dréan et Besbes. Ce qui indique clairement que les responsables de cette direction sont à mille lieux des attentes des populations.
D. A.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder