Régions / Régions

BOUMERDÈS

Les marchands ambulants demandent la réouverture du marché hebdomadaire de Thénia

la réouverture du marché hebdomadaire de Thénia Les commerçants ambulants qui ont l’habitude d’installer leurs étals chaque mardi à la sortie ouest de la ville de Thénia demandent aux autorités sa réouverture.
Ce mardi, ils ont délégué une quinzaine de leurs représentants pour rencontrer le chef de daïra de Thénia et lui présenter leur doléance. Ce même responsable leur a promis de solliciter, à son tour, le wali à cet effet. Le marché a été fermé comme l’ont été d’autres espaces commerciaux dans la wilaya de Boumerdès pour contenir la transmission du virus de la Covid-19. De plus, à l’époque, la ville de Tizi-NathIcha, Thénia actuellement enregistrait de nombreux cas. La situation s’est nettement améliorée.
Par ailleurs, comme le marché couvert de la ville fonctionne modestement, — il est boudé par les clients pour plusieurs raisons — ce marché hebdomadaire devient très important pour les citoyens des communes de Thénia, Souk-el-Had, Aït Amrane, Ammal et Si Mustapha. Sa proximité avec la RN5 donne, en outre, la possibilité aux automobilistes d’effectuer des achats.
Comme il est situé en plein air et hors de la ville, il ne cause aucune gêne. À ce sujet, nous avons tenté de joindre le P/APC sur la demande de ses administrés, comme à son habitude, il ne répond pas au téléphone.
De son côté, le chef de la daïra était en réunion au niveau de la Wilaya.
Abachi L.