Placeholder

Rubrique Régions

Sidi-Bel-Abbès Les occupants d’un bidonville ferment la route à la circulation

La grogne ne fait que gronder chez les occupants du bidonville Lazari, qui manifestent depuis quelques jours par différentes actions pour interpeller les autorités locales. 
Par ces actions, tout d’abord, ils se sont regroupés sur la route longeant leur bidonville situé en plein centre-ville de Sidi-Bel-Abbès, puis n’obtenant aucune réponse, ils ont érigé une tente sur ce tronçon important qui ouvre pas mal de voies aux automobilistes de plusieurs destinations. 
En effet, dans l’après-midi du mardi, les manifestants ont dressé une tente pour faire aboutir leurs revendications. On en relève deux.  La première est celle qui décrie la démolition d’un rempart qui les protégerait, d’après-eux, de la circulation. En effet, ce mur était érigé depuis plusieurs années, jusqu’à ce qu’un promoteur a acheté le terrain où se trouve celui-ci et décide de le démolir dernièrement. Les “bidonvillistes” dénoncent cette exposition au danger des voitures pour leurs enfants. La deuxième revendication, la plus importante, c’est celle de relogement, notamment à l’approche de l’hiver qui s’annonce déjà rigoureux. Les protestataires déclarent ne plus se contenter de promesses et ajoutent «nous voulons du concret car nous ne pouvons plus attendre». 
A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder