Placeholder

Rubrique Régions

Guelma Les pompiers sensibilisent contre les feux de forêt et de récoltes

Les pompiers de Guelma s’engagent pour la prévention contre le feu de forêt et de récoltes en période estivale.
Ils sont les premiers témoins de ces incendies, « dont la plupart pourraient être évités par une meilleure sensibilisation du public ». Ils sont donc les mieux placés pour faire connaître à la population les risques de ces accidents, et surtout à savoir comment les éviter.
En prévision de la campagne moisson-battage de Guelma, les chargés de la prévention à la Protection civile de la wilaya développent, via des campagnes de communication auprès du grand public, de multiples actions pour prévenir les risques, sensibiliser, et informer, notamment sur les feux de récoltes.
Les organisateurs mettent en place des actions de prévention, sur tous les dangers auxquels la population et les agriculteurs peuvent faire face, à travers une caravane de sensibilisation qui sillonnera plusieurs communes de la wilaya de Guelma.
Selon la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya, la caravane se rendra dans les daïras de Bouchegouf, Gueulaât Bousbaâ, Khezaras, Aïn Makhlouf, Oued Zenati et Hammam Debagh. Cette campagne de sensibilisation comprend un programme riche et diversifié, établi en coordination avec différents acteurs, dont la Direction des services agricoles, la Chambre d’agriculture et les travaux publics, indique le même communiqué, en précisant que l'opération débute le 23 mars et se poursuivra jusqu'au 28 du même mois.
Noureddine Guergour

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder