Voir Tous
Rubrique
Régions

OUM-EL-BOUAGHI Les repas servis aux encadreurs des élections sous la loupe des brigades de contrôle

Publié par Moussa Chtatha
le 25.11.2021 , 11h00
61 lectures

Selon des sources de la Direction du commerce et de la promotion des exportations de la wilaya d'Oum-el-Bouaghi (DCW), pas moins de 12 agents de cette structure sont dégagés pour contrôler, suivre et assurer le circuit des repas qui seront servis aux encadreurs des élections locales prévues pour le 27 de ce mois. Selon les mêmes sources, se sont 12 agents de cette direction qui seront secondés, chacun, par un médecin vétérinaire détaché par la Direction des services agricoles. La mission de ces groupes débutera ce jeudi à travers les 43 centres retenus pour cette opération de préparation de repas, et consistera à suivre toutes les étapes, de la préparation à l'acheminement des repas vers les centres de vote. Pour éviter toute mauvaise surprise d'intoxication ou autre faille, ces brigades exigent la stricte application des consignes dans ces cas de figure, où il est nécessaire de suivre l'opération depuis les abattoirs, contrôler les dates mentionnées sur le produit, contrôler les conditions d'hygiène du personnel et l'hygiène sanitaire des lieux... Au niveau des centres de préparation, les brigades doivent veiller à la bonne santé des personnels, exiger des visites médicales, contrôler les lieux de stockage, et les ustensiles doivent être à usage unique.
Moussa Chtatha

13 blessés suite au renversement d’un bus

Selon un communiqué de la Protection civile d'Oum-el-Bouaghi, les éléments de l'unité principale de la Protection civile sont intervenus mardi vers 19h58, suite à un accident de la route survenu lorsqu’un bus de transport de voyageurs de marque Higer, assurant la liaison entre la ville de Cherea dans la commune de Tébessa et la wilaya de Sidi-Bel-Abbès, a dérapé et s'est renversé au niveau du village Sidi-R'ghis, à quelques encablures du chef-lieu de wilaya, faisant 13 blessés plus ou moins graves.
Tous les blessés ont reçu des soins sur les lieux de l'accident et ont été transférés à l'EPH Mohamed-Boudiaf du chef-lieu de wilaya. Quant au bus, il est entièrement endommagé. Une enquête est ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes exactes de cet accident.
M. C.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 25-11-2021

Accords militaires entre Rabat et Tel-Aviv
La menace sur l’Algérie se confirme

La visite du ministre israélien de la Défense à Rabat s’est révélée chargée de messages dangereux qui confirment, au besoin, les menaces pesant sur l’Algérie. «La question de la menace iranienne sera également abordée dans les entretiens», a déclaré Benny Gantz aux journalistes de i24News qui l’accompagnaient. Le responsable de l’armée israélienne ajoute, ensuite, qu’il ne se trouve pas à Rabat pour «parler

2

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 25-11-2021

Quelque chose de Boumediène

Un ami m'écrit depuis l'Allemagne : «Crois-tu sincèrement en Tebboune ? A-t-il les coudées

3

Soit dit en passant 11:00 | 28-11-2021

«Valeurs arabo-musulmanes et algériennes» ? (3)

4

Soit dit en passant 11:00 | 25-11-2021

«Valeurs arabo-musulmanes et algériennes» ? (1)

5

Soit dit en passant 11:00 | 27-11-2021

«Valeurs arabo-musulmanes et algériennes» ? (2)