Placeholder

Rubrique Régions

Oran L’unité des urgences médicales de l’hôpital Hai-Nedjma opérationnelle

Depuis longtemps, les citoyens de la commune de Sidi-Chahmi ont réclamé une unité d’urgences au niveau de leur localité afin de leur épargner les tracas des allers et retours vers d’autres structures éloignées. Depuis ce 1er mai, c’est enfin chose faite avec la mise en service de l’unité des urgences médicales de l’hôpital Hai-Nedjma (Chtaibou). 
L’on saura que cette structure dispose d’une unité de soins intensifs (8 lits), 2 salles de déchoquage, 3 boxs de consultation ainsi qu’une salle de soins. L’encadrement des urgences médicales est assuré par 10 médecins généralistes ainsi qu’une dizaine de paramédicaux affectés au niveau de cette unité. Cette dernière  prend en charge uniquement les malades qui présentent des signes d’urgence médicale (non chirurgicale).
Concernant la Covid-19, les cas de détresses respiratoires commencent à augmenter. La situation de la contamination à la Covid-19 à Oran inquiète de plus en plus les professionnels de la santé. Au niveau de l’EHU, ce sont 7 à 8 cas positifs par jour qui affluent au service en question. 
Dans une déclaration à la radio, le directeur de l’hôpital dira que les cas de détresse respiratoire commencent à augmenter, et déplore l’absence des mesures barrières totalement délaissées par le citoyen. Il affirme qu’à ce jour, sa structure sanitaire Covid-19,accueille 38 malades hospitalisés et 4 en réanimation. 
Concernant la disponibilité de l’oxygène, il fera savoir que l’hôpital de Chtaibo dispose de deux cuves d’oxygène de 12 000 litres, plus de 150 obus d’oxygène toujours remplis. 
Le médicament contre la Covid-19 est également disponible rassure le directeur. Ceci ne veut pas dire que l’on peut se rassurer sans revenir aux mesures de prévention afin, justement, qu’il y ait moins de cas et, par conséquent, les moyens pourront suffire.
Amel Bentolba

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder