Placeholder

Rubrique Régions

BLIDA L'Université d’El Affroun primée

L'Université Lounici-Ali, d'El Affroun, à l'ouest de Blida, vient de décrocher la 3e place dans le concours national consacré aux projets de start-up, lequel a été organisé par le programme Yebda de l'Université de Mostaganem.
C'est ainsi que le projet, portant le titre d'«Éco-construction» et présenté par deux étudiants de l'Université Lounici-Ali, a été récipiendaire du 3e prix sur les 12 projets émanant de quatre universités que sont celles d'El Affroun, Batna, Constantine et Mostaganem.
Il est utile de noter que ce concours entre dans le cadre du partenariat avec le projet Erasmus+ de l'Union européenne.
C'est dans la perspective d'encourager et de consolider l'esprit d'entrepreneuriat que l'Université Lounici-Ali exhorte les étudiants porteurs de projets dans le cadre des start-up à aller de l'avant et concrétiser sur le terrain leurs idées dans le domaine, d'autant que les quatre universités citées plus haut ont signé une convention-cadre aux fins de s'associer pour la mise en exergue de tout projet entrepreneurial, et ce, par le soutien des déplacements des étudiants vers les quatre universités suscitées en vue d'acquérir les connaissances utiles et l'expérience des enseignants universitaires. Tout comme des stages pratiques sont assurés aux étudiants porteurs de projets de start-up.
Notons enfin que l'Université d'El Affroun a participé avec trois projets que sont SIIR, inter-nettoyage et Éco-construction, et c'est ce dernier qui a été retenu par le jury composé de huit experts.
M. B.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder