Voir Tous
Rubrique
Régions

BLIDA Nouvelles lignes de transport public entre Bouinan et Alger

Publié par Mohamed Belarbi
le 14.09.2021 , 11h00
217 lectures

Les habitants de la nouvelle ville de Bouinan, dans la wilaya de Blida, auront désormais la possibilité de se rendre en bus à Alger ou à la gare ferroviaire de Boufarik, sans passer par la gare routière de Blida.
C'est ce qui a été décidé avec la création de deux nouvelles lignes dont la mise en service a été effectuée hier lundi. C'est ainsi que trois bus, appartenant à l'Etusa, effectueront des navettes à partir de 6h, 6h15 et 6h30 du matin entre Amroussa, dans la commune de Bouinan, et la gare routière de Tafourah, à Alger. Pour le retour, le dernier bus est prévu à 18h.
Quant à la deuxième ligne, elle concerne le trajet entre Amroussa et la gare ferroviaire de Boufarik, en passant par la nouvelle ville de Bouinan.
Deux bus sont réservés à cet effet dont le premier démarre à 6h20 et le second à 6h40. Le dernier bus pour le retour à Boufarik à partir de Tafourah est également prévu à 18h.
M. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 26-09-2021

L’université face à ses véritables défis

Force est de reconnaître que l’université algérienne ne laisse pas indifférent. Nombre de fois décriée, mais souvent louée, elle fait face à une kyrielle de défis qui contrastent dans le même temps avec autant

2

Actualités 11:00 | 22-09-2021

La Hausse des prix du gaz met à mal l’Espagne
Quel impact sur la Sonatrach ?

La crise du gaz s’installe. Un chiffre d’abord. Le taux de remplissage des stocks de gaz en Europe atteint en ce moment les 71%, contre 86 % en moyenne et en temps normal à cette époque de l’année. Et si l’on doit se fier aux toutes dernières informations, pour les pays de l’Union européenne, en France et en Espagne notamment, ainsi qu’au Royaume-Uni, c’est carrément