Placeholder

Rubrique Régions

MÉDÉA Ouverture de 22 restaurants El-Rahma

Dans le cadre de l'opération de solidarité du mois de Ramadhan , il a été procédé à l'ouverture de pas moins de 22 restaurants conjoncturels en vue d'accueillir les personnes démunies, sans domicile fixe ou encore les usagers de la route, afin de contribuer à la réduction des accidents de la circulation qui connaissent des pics à quelques minutes de la rupture du jeûne, en raison de l’excès de vitesse. 
Ainsi, le chef de l'exécutif a donné des instructions fermes pour que la priorité soit accordée aux personnes démunies ainsi qu'aux routiers en aménageant d'abord un grand nombre de ces restaurants aux abords des principaux axes routiers à travers tout le territoire de la wilaya. Aussi, le premier repas du mois de Ramadhan a pu être servi dès l’entame du jeûne  dans ces structures d’accueil. Par ailleurs, une commission d'inspection, de contrôle de l'hygiène et de la sécurité alimentaire est chargée de visiter ces points de restauration avant leur mise en service, pendant tout le mois de Ramadhan pour veiller à la salubrité des lieux et à l'application du protocole sanitaire anti Covid19.
Dans le même contexte et pour l'aboutissement de cette opération, le wali a mis à la disposition des principaux responsables mobilisés pour cette campagne un entrepôt pour la collecte et le stockage des denrées alimentaires afin qu'elles soient conservées dans les meilleures conditions sanitaires. Le wali a affiché sa satisfaction et sa reconnaissance quant à toutes les bonnes volontés émanant, en l'occurrence, des associations caritatives et humanitaires, et à valoriser la générosité des donateurs, estimant que la solidarité ne pouvait vivre sans  l'engagement des bénévoles aux côtés des autorités.
M. L.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  4. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  5. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder