Placeholder

Rubrique Régions

Tizi-Ouzou Plus de 4 milliards de centimes dégagés par l'APW pour l'acquisition de matériels de respiration

Face à l’urgence sanitaire liée à l'épidémie de la Covid-19 et au nombre croissant de cas graves, l'APW de Tizi-Ouzou a initié de nombreuses actions pour améliorer le niveau de prise en charge des malades au niveau des hôpitaux de la wilaya de Tizi-Ouzou.
Ainsi, l'institution se dit prête à engager un budget supplémentaire en plus des quatre milliards de centimes déjà dégagés pour l’achat de matériels respiratoires (concentrateurs, générateurs et obus d'oxygène).
Ces acquisitions aideront à diminuer la tension observée sur l'oxygène en raison de la surconsommation de ce produit au niveau des structures sanitaires de la wilaya qui connaissent un afflux important de personnes infectées par le nouveau variant de la Covid-19. « Plus de 500 malades ont besoin d'oxygène », indiquera le P/APW dans une déclaration diffusée sur la page officielle Facebook de l'institution.
La même source fait part de plusieurs annonces allant dans le sens de l'augmentation des lits d'hôpitaux destinés aux malades infectés par la nouvelle forme de coronavirus.
Ainsi, annonce-t-on, l'ouverture, dans les prochaines heures, d'une annexe d'une capacité de 30 lits aux urgences de l'EPH des Ouadhias qui permettra de faire face au flux des malades vers les EPH et les EPSP de Boghni et de Draâ El-Mizan, ainsi que d'un service covid d'une capacité de 15 lits de réanimation à l'EHS cardio de Draâ Ben-Khedda.
« Nous avons discuté et demandé aux autorités concernées la possibilité d'un confinement partiel dans les localités les plus touchées par la pandémie », annonce le P/APW, ajoutant que « des espaces pour accueillir les malades seront ouverts dans toutes les polycliniques ayant les moyens et le personnel nécessaires ».
« Le retour au respect strict des mesures barrières est plus que nécessaire. Il faut éviter les rassemblements quelle que soit leur nature (fêtes, marchés, regroupements...) », dira le P/APW qui invite à « une réponse collective et responsable » de tous, « pour faire face à l'explosion des contaminations ».
Il insistera, enfin, sur «le concours du mouvement associatif et des comités de villages pour lutter contre la propagation de la Covid-19 ».
S. A. M.


Un blessé suite au dérapage d'un véhicule léger

Les agents de la Protection civile de l'unité principale de Tizi-Ouzou sont intervenus, pour un accident de la circulation (dérapage d’un véhicule léger) survenu en fin de journée, jeudi dernier, vers 18 heures, sur l'axe de la RN12, sis au lieudit Les Toumi, à la périphérie ouest de la ville de Tizi-Ouzou.
On déplore un blessé qui a été évacué au CHU de Tizi-Ouzou, par les secouristes de la Protection civile.
B. T.
 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder