Placeholder

Rubrique Régions

Oran Plusieurs commerçants et 3 500 policiers mobilisés durant la fête de l’Aïd

À chaque jour férié, se pose la question de la permanence des différents commerces essentiels, notamment le jour de l’Aïd. 
Avec la crainte de ne pas trouver un magasin d’alimentation générale ouvert ou encore une boulangerie, se sont installées de nouvelles habitudes chez le consommateur qui veille à s’approvisionner en prévision des deux jours de fête, voire même, pour certains, pour la semaine qui suit l’Aïd, les commerçants ayant pris l’habitude de prendre jusqu’à une semaine de vacances après les fêtes. 
Ceci dit, les autorités locales prennent chaque année les mesures nécessaires afin d’assurer les permanences au niveau de plusieurs secteurs d’activité notamment en ce qui concerne les articles de première nécessité. Cette année, ce sont près de 197 boulangeries et 293 commerces de produits alimentaires qui assureront la permanence, ainsi que 9 minoteries, 4 laiteries, 56 stations d’essence et un producteur d’eau minérale. 
De son côté, la Sûreté de wilaya d’Oran a mis en place un dispositif sécuritaire spécial pour ces deux jours en renforçant ses effectifs de 3 500 policiers. 
Ces derniers assureront la fluidité de la circulation, notamment pour les axes menant aux différentes mosquées qui connaîtront une affluence pour la prière de l’Aïd, et la sécurité des cimetières, des places publiques, et des stations de transport. 
Ils veilleront aussi  à ce que la population respecte les mesures de prévention et les gestes barrières.
Amel Bentolba

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder