Placeholder

Rubrique Régions

Intempéries à Béjaïa Plusieurs quartiers inondés dans la basse-ville

Les très fortes pluies qui sont tombées  jeudi soir et vendredi sur plusieurs régions du nord du pays ont provoqué des inondations dans la ville de Béjaïa. 
Ces intempéries ont  mis à nu une nouvelle fois la réalité des systèmes d’évacuation des eaux pluviales au niveau du chef-lieu de la wilaya. 
En cas de fortes précipitations, tous les quartiers de la Basse-ville se retrouvent  inondés. L’absence de nettoyage des avaloirs bouchés est à l’origine de ces récurrents débordements, transformant certaines routes  en de véritables oueds.
Les trombes d’eau déferlant de la haute-Ville, charriant divers déchets, ont obstrué les avaloirs de ces quartiers. L’axe routier de la cité Tobal est submergé. La  situation n’est pas meilleure dans le quartier Seghir sur la route menant vers Roussel à partir d’Aamriw et plusieurs autres sites   où les mêmes  inondations sont enregistrées. 
Plusieurs locaux commerciaux à l’image de ceux situés au niveau de l’ancien Souk-el-Fellah ont été totalement noyés par les eaux.  
Il faut dire que les autorités locales ne semblent pas tirer les leçons des précédentes intempéries avec le même lot de désagréments et de dégâts pour les habitants et les commerçants.
A. K.

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder