Régions / Régions

Sétif

Près de 14 000 comprimés psychotropes saisis par les douaniers

Selon un communiqué de la Direction régionale des douanes de Sétif, et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le crime transfrontalier, une quantité de près de 14 000 comprimés psychotropes a été saisie, les 2 et 3 avril par les éléments de la brigade polyvalente des douanes de la wilaya de M’sila, relevant de l'inspection divisionnaire des douanes de Bordj-Bou-Arrérridj, Direction régionale des douanes de Sétif.
D’après la même source, la brigade de M’sila a pu déjouer, lors d’un barrage fixe, une tentative d’introduction de marchandises prohibées. Un contrôle manuel de deux véhicules interceptés a permis la découverte de 13 978 comprimés psychotropes de marque Prégabaline, 300 mg soigneusement dissimulés à l’intérieur des voitures. Les contrevenants ont été conduits et présentés devant les instances judiciaires compétentes.
À signaler que cette opération vient s'ajouter à beaucoup d’autres, menées par le personnel des douanes depuis le début du mois de mars avec la saisie d'une quantité globale de 36 420 comprimés psychotropes.
Imed Sellami