Voir Tous
Rubrique
Régions

Relizane Près de 6 quintaux de viandes blanches impropres à la consommation saisis

Publié par A. Rahmane
le 14.10.2021 , 11h00
18 lectures
Une quantité de près de six quintaux de viandes blanches a été saisie dans la wilaya de Relizane dans une opération, a indiqué mardi après-midi, un communiqué émanant du groupement de la Gendarmerie nationale de la wilaya de Relizane.
La même source a précisé que les éléments de la brigade de la Gendarmerie nationale de Beni-Dergoune ont saisi la marchandise suite à des informations qui leur sont parvenues faisant état de la présence d’un abattoir clandestin.
Les enquêteurs chargés de cette affaire ont tout de suite visité cet abattoir clandestin, et ont trouvé des voitures utilitaires chargées de près de 6 quintaux de viandes blanches impropres à la consommation destinées à être écoulées dans le marché, ajoute notre source d’information.
Cette opération a permis la saisie de 530 kg de viande de poulet et 75 kg de dinde pour «non-respect des conditions d'hygiène», a-t-on ajouté, soulignant qu'un médecin vétérinaire avait contrôlé ces quantités et les a déclarées «impropres à la consommation».
Une enquête a été tout de suite ouverte par la brigade de la Gendarmerie nationale de Beni-Dergoune.
A. Rahmane

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 17-10-2021

Retour imminent de Volkswagen

Après plusieurs mois de prospection et de sélection, le groupe Volkswagen devrait dévoiler enfin, au cours des prochains jours, l’identité de son nouveau partenaire en Algérie. Celui-ci aura pour mission d’assurer

2

Sports 11:00 | 17-10-2021

Classement Fifa du mois d’octobre
L’Algérie conserve la 30e place mais devient 4e en Afrique

S’il n’était pas établi par une machine, qui élabore le tableau mensuel suivant certains schémas, on aurait crié au scandale, voire au complot. C’est le moins que l’on puisse dire à la découverte du prochain classement Fifa, celui du mois d’octobre