Voir Tous
Rubrique
Régions

Le ministre des affaires religieuses à Tizi-Ouzou Prières des tarawih et respect du protocole sanitaire

Publié par S. A. M.
le 12.04.2021 , 11h00
346 lectures

Youcef Belmehdi réitère son appel au respect des instructions de la tutelle.
À partir de Tizi-Ouzou où il était en visite de travail et d’inspection dimanche, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs a appelé les imams à se conformer à l’instruction émise par son département relative au respect du protocole sanitaire en vigueur, en limitant la durée des tarawih à 30 mn.
Intervenant devant les imams, les étudiants des zaouias et des écoles coraniques et les cadres du secteur de la wilaya réunis dans la salle des conférences du Centre des œuvres sociales, le ministre a estimé que « le recours à l'usage des moyens de communication modernes (l’internet et les réseaux sociaux) peut être envisagé pour pallier la limitation du temps dévolu aux prières surérogatoires et pouvoir, ainsi, poursuivre leur communication avec les fidèles sans nuire à la santé de ces derniers ». 
Sur un autre plan et tout en insistant sur l’ancrage spirituel de la Kabylie et son attachement aux préceptes de l’islam, Youcef Belmehdi a « déploré l’emballement médiatique suscité par quelques actes qui se sont déroulés, dans cette région, citant le cas de l’incendie qui s’est produit, il y a quelques mois, dans une mosquée d’un village de Tizi-Gheniff, au sud de Tizi-Ouzou ». 
Il a, dans ce sens, regretté « la surenchère médiatique à laquelle se sont laissés aller des journalistes, en sur-interprétant un événement » qu’il a qualifié de « marginal et de minime  mais qui a été anormalement grossi par certains médias dans un but évident de  stigmatisation ». 
Tout en faisant remarquer que « de tels actes ont eu lieu même au temps du Prophète de l’islam». 
Belmehdi a exhorté les hommes de la presse à « ne pas tomber dans le piège du sensationnel et de l'interprétation surfaite de certains actes et comportements isolés et qui sont susceptibles de porter atteinte aux valeurs et symboles de la société algérienne. » 
S. A. M. 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 04-05-2021

Le football, c’est la guerre sans le fusil

​Le football est le jeu qui mobilise le plus. À ce jour, aucun autre sport ne peut lui contester son hégémonie, qu’il s’agisse de spectacles ou de pratiques. Il est dans toutes les discussions de ses fans

2

Actualités 11:00 | 04-05-2021

Oxygène Médicinal
La ressource qui a failli échapper à l’Algérie

L’Algérie dispose de capacités de production d’oxygène médicinal suffisantes pour faire face à une nouvelle vague importante de Covid-19. Mais la vente, en 2007, de 66% du capital de l’ex-Entreprise nationale des gaz industriels a placé le groupe allemand Linde Gas dans une position de monopole qui aurait pu être fatale pour le pays.