Voir Tous
Rubrique
Régions

ORAN Raccordement de 2 villages de Boufatis au réseau de gaz naturel

Publié par Amel Bentolba
le 06.04.2021 , 11h00
7 lectures
En visite lundi dans la wilaya d’Oran, le conseiller du président de la République, Brahim Merad, chargé des zones d’ombre, a procédé au lancement officiel du raccordement de deux villages de la commune de Boufatis au réseau de gaz naturel. Ainsi, 460 familles du village El-Gotni à Boufatis ont bénéficié de cette mise en service. Un projet qui a été réalisé par la Société de distribution de gaz et d’électricité et qui a coûté 61 millions de dinars, pour un tronçon s’étalant sur 11, 655 km. Brahim Merad s’est également rendu dans le village Slatna à Boufatis pour lancer la même opération dont ont bénéficié 157 familles sur un tronçon de 5,657 km, pour un coût estimé à près de 73 millions de dinars. Lors de sa visite, le conseiller du Président a fait savoir que sur le plan national, 43% des projets relatifs aux zones d’ombre ont été réalisés.
A. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 04-05-2021

Le football, c’est la guerre sans le fusil

​Le football est le jeu qui mobilise le plus. À ce jour, aucun autre sport ne peut lui contester son hégémonie, qu’il s’agisse de spectacles ou de pratiques. Il est dans toutes les discussions de ses fans

2

Actualités 11:00 | 04-05-2021

Oxygène Médicinal
La ressource qui a failli échapper à l’Algérie

L’Algérie dispose de capacités de production d’oxygène médicinal suffisantes pour faire face à une nouvelle vague importante de Covid-19. Mais la vente, en 2007, de 66% du capital de l’ex-Entreprise nationale des gaz industriels a placé le groupe allemand Linde Gas dans une position de monopole qui aurait pu être fatale pour le pays.